pas renoncer à son propre
système de réservation en ligne*

Ne dépendez plus de quelqu’un !
Lancez votre site web
Lassé de voir ses concurrents le dépasser !
Souhait d’être visible sur le web par de potentiels clients !
Bordeaux VTC est né de ces frustrations avec l’idée de développer une alternative afin de réserver un VTC en ligne.
L’objectif principal consiste à offrir un service de proximité et de qualité.

Comment Mim a lancé ce
système de réservation
en ligne WordPress ?
1. Définition des objectifs et ébauche des premiers designs
– Être visible sur le web
– Obtenir son propre système de réservation sans avoir à reverser des commissions à des entités extérieures
– Gagner de nouveaux clients
Être sur le web, nécessite d’être soit sur un réseau social ou sinon avoir son propre site web. Le choix numéro 2 s’est imposé naturellement.
À partir de ce moment, Mim s’est d’abord concentré sur l’image que souhaite avoir Bordeaux VTC en ligne.
J’ai proposé une large palette de choix retranscrites sur des stylescapes (image, tonalité, police d’écriture, couleurs…) puis on s’est lancé dans la structure de l’ensemble.

2. Structure, contenu et design composition
Mim a procédé au design du site web tout en suivant les préconisations du stylescape sélectionné.
Afin d’avoir une meilleure visibilité des différents éléments, Mim à utiliser Adobe XD afin d’organiser les différentes pages du site internet.
L’objectif étant d’avoir une visibilité globale du rendu
final avant implémentation.

3. Système de réservation et mobile firstly d’abord
Pour ce faire, Mim a installé un système de réservation en ligne qui s’adapte à tout écran (PC, tablette, téléphone), tout comme l’ensemble du site web.
En plus pas de surprise côté client lors de la réservation : le tarif est donné en ligne sans frais supplémentaire !

4. Choix des mots clés et suivi des Indicateurs,
Mim a réalisé une étude de mots clés liés à l’activité de Bordeaux VTC.
L’objectif étant de les utiliser afin d’optimiser les différentes pages du site web d’un point de vue du référencement naturel.
Une alternative à Google Analytics a été mise en oeuvre et permet à Bordeaux VTC d’effectuer facilement des mesures d’audiences.

5. Fiche Google My Business et prochaines étapes
92% de part de marché pour Google en France en 2022 ! Que dire de plus.
Mim a réalisé la fiche Google My Business pour une présence optimale sur le web, surtout au niveau local.
Les prochaines étapes consisteront à :
– Se positionner sur Google en utilisant la régie publicitaire Google Ads
– Optimiser au niveau du référencement naturel la fiche Google My Business déjà existante.
– Suivre le système de réservation en ligne afin d’éviter tout bug

Comment on mènerait
votre système de réservation
en ligne avec efficacité !


Les prochaines étapes !
Sans engagement.
Garantie !

Échange de 30 minutes sur vos objectifs

Notre échange récapitulatif par e-mail

Quelle suite donner à nos échanges ?
Si OK pour vous, on lance ensemble une réunion de cadrage
commissions pour moi !
Mim répond
à vos questions !
Votre site web comprend un accompagnement global de A à Z. De l’écoute de vos besoins à la livraison finale, je gère la totalité des étapes liées à la création de votre site web.
L’ensemble de nos sites web livrés sont optimisés au SEO One-Page (seulement). De plus, ils sont tous responsive design (s’adapte à tout écran).
Par la suite un questionnaire ne prenant que quelques minutes pourra vous être envoyé si nécessaire. Y répondre est assez rapide.
Dès validation de votre côté, vous recevez dans les jours suivants (si nécessaire), 3 stylescapes (maquettes) reprenant le cahier des charges. Vous validez, on passe à l’étape suivante.
Vous recevez ensuite une proposition d’arborescence de votre site web. Vous aurez également une maquette de votre page web et une page connexe. Dès validation, prochaine étape : le design.
Le design consiste à reprendre la maquette validée combinée au stylescape mais aussi au cahier des charges.Vous recevez ce design pour validation.
À partir de ce moment là, nous débutons l’intégration de votre contenu et réalisons votre site web. À mi chemin, vous êtes informé de l’état d’avancement. Vous serez sollicité pour accéder à la version bêta pour voir si cela vous convient ou non. Des ajustements seront toujours nécessaires.
Un dernier test est réalisé avant de vous proposer la version finale qui sera à valider. Enfin, le site est mis en ligne.
L’objectif de ces étapes est de vous faire gagner du temps. De plus, Mim souhaite que le livrable final corresponde à vos attentes.
Concernant le délai de réalisation d’un site web vitrine, on prend 4 métriques qui sont essentielles à la bonne exécution du projet.
1. Communication entre vous et Mim durant le projet (validation des différentes étapes de mise en œuvre)
2. Votre réactivité durant la mission confiée (besoin d’information, validation des éléments pour passer à la prochaine étape…)
3. Les fonctionnalités spécifiques nécessitant une étude plus poussée.
4. Le nombre de pages souhaitée
De manière générale, pour un site vitrine classique, Mim réalise votre site entre 4 à 7 semaines. Ce délai peut être raccourci ou rallongé en fonction de la typologie de site souhaité et du nombre de page.
Google est le moteur de recherche par excellence pour effectuer nos recherches quotidiennes.
Mim, agence création site web, installe les outils Google nécessaires au bon suivi de votre site à tous les niveaux.
On installe une solution alternative au RGPD, en remplacement de Google Analytics + Google Search console + Fiche Google My Business.
Chez Mim, Agence création site web, on utilise exclusivement WordPress pour la réalisation des sites web.
Nous nous engageons à ce que vous soyez pleinement propriétaire de votre site web, une fois réalisé. Nous vous cédons la propriété intellectuelle.
Vous dire que vous serez premier sur votre thématique serait vous mentir ! Par contre, pour être positionné vous pouvez opter pour une stratégie SEO (référencement naturel).
Le contenu de votre site web est transmis par vos soins. Auquel cas, Mim s’engage à réaliser l’ensemble du contenu (textuel, image…). Vous restez maitre à bord en validant le contenu au préalable.
L’ensemble des sites web réalisées par Mim, agence création site web sont sécurisés.
Ce dernier comprend au minimum :
. Sauvegardes de la base de données
. Mise à jour les extensions et du thème principal
. Mise à jour de WordPress
. Détection correction des erreurs, (bugs) liées à la mise en forme et à l’affichage du site web.
Afin d’avoir une idée globale :
. Site vitrine classique : 1500 à 3000 Euros
. Site E-commerce standard : 3000 à 5000 Euros voire beaucoup plus
Chaque projet est analysé afin d’obtenir une estimation la plus précise.
Ce tarif de base comprend l’hébergement pour la première année, mais également des extensions payantes comme Elementor Pro ou encore WP Rocket (extension qui accélère le temps de chargement de votre site web).
La première année pas de surprise, vous n’aurez rien à payer en complément, sauf demande particulière.
Tout site web fait l’objet d’un paiement d’un acompte de 50% avant d’entamer la mission. Le solde restant peut être réglé à la livraison finale ou à la mise en ligne du site web.
Mim propose également des facilités de paiement.
La gestion de votre site, peut rentrer dans le cadre d’une maintenance générale tout au long de la vie du site web.
Vous serez amené à y apporter des modifications, réaliser du nouveau contenu, mettre à jour votre site web et les extensions installées.
Mim, agence création site web se tient disponible afin d’en effectuer la gestion.