Avant tout, en utilisant Google Ads, vous maîtrisez votre budget !
D’abord, vous définissez un budget maximal mensuel à ne pas dépasser, Google n’ira pas au-dessus.
Ensuite, on vous demande quel objectif vous souhaitez atteindre avec Google Ads ?
On regarde les mots-clés de votre activité sur lesquels on pourrait vous positionner.
Mim réalise une estimation de budget mensuel avec les données récoltées.
Prenons un exemple :
Vous souhaitez vous positionner sur le mot-clé « vélo ».
Ce mot-clé à un Coût Par Clic de 0,58 Euros.
Vous souhaitez dépenser 20 Euros par jour.
Vous obtiendrez ainsi 34 clics par jour sur votre annonce, si l’internaute clique dessus.
Votre budget mensuel sera de 608 Euros.
Vous pouvez vous positionner sur plusieurs mots-clés et aller vers l’optimisation de l’ensemble afin d’être rentable.
Sachez également que d’autres paramètres rentrent en ligne de compte pour obtenir de meilleurs résultats (page web, annonce…)